david bichindaritz

compositeur et créateur sonore

Il compose des nombreuses musiques et bandes son pour des spectacles depuis 2002.

 

Après avoir collaboré à la bande son de Retour définitif et durable de l’être aimé d'Olivier Cadiot, mis en scène par Ludovic Lagarde en 2002, il crée la bande son musicale du spectacle Fairy Queen avec Valérie Dashwood, Philippe Duquesne et Laurent Poitrenaux au festival d'Avignon 2004.

Le spectacle devient un film diffusé sur arte et produit par La Huit Production et arte.


Il compose et interprète en direct la musique de Richard III mis en scène par Ludovic Lagarde au festival d'Avignon 2008. Le spectacle est diffusé sur France 2 et produit par La Compagnie des Indes. Il est nominé par Le Souffleur pour la "meilleur musique de scène".


En 2018, il collabore avec Kyrie Kristmanson pour composer la musique du spectacle Soleil blanc, mis en scène par Julie Berès pour Le Théâtre de la ville de Paris et le Théâtre des Célestins - Lyon. Il en signe également la création sonore.

Théâtre des Abbesses - Paris

Théâtre des Abbesses - Paris


En 2019, il fait la création sonore et musicale de La Collection d’Harold Pinter avec Mathieu Amalric, Valérie Dashwood, Micha Lescot et Laurent Poitrenaux aux théâtre des Bouffes du Nord.

Capture d’écran 2019-03-13 à 15.18.57.png

En 2014, il compose la musique du spectacle Fratrie de Marc-Antoine Cyr, mis en scène par Didier Girauldon. Le spectacle est présenté dans toute la France et au Québec.


En 2013, il compose la musique du spectacle Burn out d'Alexandra Badea, mis en scène par Jonathan Michel à la Comédie de Reims.


En 2015, il compose la musique de La Fonction de l'Orgasme un spectacle de Constance Larrieu, Didier Girauldon et Jonathan Michel à la Comédie de Reims. Le spectacle est joué partout en France pendant 3 saisons.


En 2016, il compose la musique de Les Paratonnerres de Marc-Antoine Cyr, mis en scène par Didier Girauldon crée au Nouvel Olympia, centre dramatique régional de Tours. En collaboration avec la chanteuse Dima Bawab.


En 2017, il compose la musique du spectacle Breaking the news d'Alexandra Badea, mis en scène par Jonathan Michel à la Comédie de Reims.