david bichindaritz

compositeur et créateur sonore

Il participe sur scène ou à l'écran à de nombreux projets d'art contemporain, de théâtre et de musique.

 

Il collabore avec l'artiste Sylvie Blocher pour qui il compose et interprète la musique de l'oeuvre A more perfect day en 2009. Il met en musique et chante le discours de Barack Obama : "A more perfect union". L'oeuvre sera exposée à la Xème Biennale de Lyon, au Museum of Contemporary Art de Sydney - Australie, au Artsonje center de Séoul - Corée du sud, au Ok-Centrum de Linz - Autriche et au Mudam - Luxembourg.

Musée d'art contemporain de Lyon

Museum of contemporary Art Australia - Sydney


En 2011, il est musicien sur scène (batterie, basse et guitare), et chante le rôle d'Overseas man dans Doctor Faustus lights the light opéra électrique de Gertrude Stein, traduit par Olivier Cadiot, mis en musique par Rodolphe Burger et mis en scène par Ludovic Lagarde au Théâtre des Bouffes du Nord – Paris et T.N.S Strasbourg.

Bouffes du nord - Paris


Il compose et interprète en direct la musique du spectacle La terreur du boomerang de Anne Kawala mis en scène par Emilie Rousset à la Comédie de Reims en 2010.


Il est également musicien sur scène, sur deux mises en scène de Jonathan Michel : Fallait rester chez vous, tête de noeud de Rodrigo Garcia (batterie et guitare/chant), et La Houppe (batterie) : spectacle jeune public adapté de Charles Perrault. Il apparait également dans plusieurs de ces courts-métrages.